prix du public photofolie 2022 - Jean Luc - série : Regard sociétalAprès avoir obtenu le prix du public lors de la dernière exposition Grégo’ Art il y a un mois avec sa série « Troubles météorologiques autour de St Malo« , Jean Luc décroche également le prix du public de la 31e édition Photofolie 2022 avec une autre série : « Regard sociétal« .

 

 © photo Ouest-France

Sur les 800 visiteurs, 620 ont voté pour l’une des 60 séries de photos en concours. Le premier prix a été remis à Jean-Luc Abgrall pour sa série Regard sociétal, également repéré par le public.  » Je suis surpris de ce prix avec une série plus tournée vers les avertis, les photographes que le grand public, l’urbex (exploration urbaine) ne parlant à tout le monde », commente Jean-Luc Abgrall.
 » Les cinq photos prises dans des lieux désaffectés représentent une saynète de la vie avec l’enfance, l’adolescence le jeune adulte, la personne plus réfléchie et la fin de la vie ou l’on se pose la question de ce que l’on a fait de sa vie. J’aime changer d’univers, j’adore le noir et blanc et des fois je vais jouer en couleur, j’aime varier les sujets et j’aime aussi la photo de rue, les paysages. « 

Extrait de l'article de Ouest-France (31oct22)