Grégo’ Art

L’exposition du Club Photo à Saint Grégoire

ClubPhoto Saint Grégoire - logo Grégo' art - l'expo photos du Club Photo

L’exposition annuelle du club photo de Saint Grégoire « Grégo’ Art» présente le travail des adhérents autour de celui d’un photographe invité d’honneur.

Elle permet à ceux qui le souhaitent de présenter une série de photos sur le thème de son choix. Avec des centaines de clichés chaque année, les photographes amateurs partagent leur passion et captivent les visiteurs avec une grande diversité de thèmes abordés mais qui traduisent la beauté et transmettent toujours l’émotion.

Au centre de l’espace, carte blanche est laissée à l’invité d’honneur. C’est un travail, fruit souvent de plusieurs années de photographie qui nous est présenté.

Ces photographes reconnus ont assis la notoriété de l’exposition Grégo’ Art. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous :

DU VENDREDI 17 SEPT AU DIMANCHE 26 SEPT

au centre d’animation de la Forge – Saint Grégoire

du mardi au vendredi 15h-19h et
samedi – dimanche  10h-12h et 15h-19h

EXPOSITION GREGO’ ART 2021

Vernissage 16 septembre à 19h

Visites guidées samedi 18 à 11h et 16h

Entrée gratuite

plus d’informations sur : gregoart2021.clubphoto-saint-gregoire.fr

Photographes invités : Claude et Marie-José CARRET.

Venez les rencontrer et découvrir leurs photographies racontant 30 ans de rencontres avec les Roms.

Ce sera aussi l’occasion pour les membres du Club Photo de Saint-Grégoire de vous exposer leurs réalisations.

DU JEUDI 17 SEPT AU DIMANCHE 27 SEPT

au centre d’animation de la Forge

Exposition du mardi au vendredi 15h-19h et
                     samedi – dimanche  10h-12h et 15h-19h

EXPOSITION GREGO’ ART 2020

Cette année le photographe invité sera Marie Claude Guerout, artiste résidant à Plouër sur Rance, sur les bords de la Rance, entre Dinan et Saint-Malo. Depuis maintenant 7 ans, Marie Claude se passionne pour la prise de vue à haute vitesse. Dans son atelier, elle photographie des éléments liquides qui s’entrechoquent et dessinent au hasard des mouvements des tableaux uniques aux allures improbables de parapluies, de lampes de chevet ou encore de champignons. Des photos grand format mettant en en scène la beauté dynamique de l’infiniment petit.

Venez découvrir son travail et rencontrer l’artiste qui vous présentera sa technique de prise de vue des gouttes d’eau en haute vitesse. Ce sera aussi l’occasion pour les membres du Club Photo de Saint-Grégoire de vous exposer leurs réalisations.

DU JEUDI 12 SEPT AU DIMANCHE 22 SEPT

au centre d’animation de la Forge

Exposition du mardi au vendredi 15h-19h
et samedi – dimanche  10h-12h et 15h-19h

EXPOSITION GREGO’ ART  2019

Paysagiste et reporter, Jean Hervoche pratique la photo en noir et blanc et se situe dans le domaine de la photo d’art. Il accorde une large place à la composition, à la lumière et à l’ensemble des qualités esthétiques et techniques indispensables à la photo d’art. Il privilégie l’émotion, recherche des situations insolites, des lieux chargés de signification, des images intemporelles, parfois à la limite de l’abstraction. L’exposition est présentée comme un voyage dans le temps au cours de ces quarante dernières années et dans l’espace avec des prises de vue réalisées en Bretagne, à la Réunion, en Andalousie, en Islande, aux îles Féroé et aux îles Lofoten, en Irlande et en Ecosse au Groenland, au Portugal, dans l’ouest américain et lors de plusieurs séjours au carnaval de Venise.

L’exposition montée en collaboration avec le Club Photo de Saint-Grégoire sera aussi l’occasion de découvrir les réalisations de ses membres.

EXPOSITION GREGO’ ART  2018

Photographe rennaise, Muriel Bordier réalise des mises en scènes, avec un goût certain pour la dérision et l’humour de petits personnages qu’elle met en scène et photographie puis les juxtapose à des éléments de notre quotidien ou de notre mémoire, comme des lieux de travail, des musées, ou encore des piscines.

L’exposition montée en collaboration avec le Club Photo de Saint-Grégoire sera aussi l’occasion de découvrir les réalisations de ses membres. Consulter l’article de presse sur l’événement.

2017, 1ere édition du GREGO’ ART

Photographe invité : Jacques Beun.

« La forme du regard » une série d’images réalisée par le photographe rennais sur le principe du reflet et de la transparence, sans modification ultérieure à la prise de vue, autour des serres du jardin du Thabor à Rennes.

error: contenu protégé contre la copie !!