Du 18 octobre au 28 octobre se déroule l’Exposition annuelle Photofolie à Thorigné Fouillard. Elle regroupe dans un même lieu une exposition de trois photographes professionnels invités et des mini-séries de photographes amateurs.
L’exposition se tient Salle de l’Éclat, Jean-François Mollière expose « Souvenirs des villes, souvenir d’amour 2017-2019« , et Denis Hasdenteufel, « Motifs urbains« . Horaire de l’exposition : en semaine, de 15 h à 18 h, et le week-end, de 16 h à 19 h.
À la médiathèque, du 15 octobre au 6 novembre, aux heures d’ouverture de la médiathèque, Luc-Christophe Guillerm présente « Bretagne en bord de mer, sortir de la ville« .
Comme chaque année lors de l’exposition Photofolie, le jury décerne cinq prix récompensant le travail des photographes amateurs dans les catégories : noir et blanc, couleur, créativité (coup de cœur du jury), débutant et technique. Un sixième prix est également décerné par les votes du public, toutes catégories confondues, il sera connu à la fin de l’exposition.
Pour cette 30e édition de Photofolie, Christophe Hervé du ClubPhoto de Saint Grégoire a obtenu le prix de la Technique pour sa série : « Miroir éphémère ». Elle est composée des quatre photographies ci-dessous :
Les Danseuses
Série : « Miroir Ephémère »
Imagerie Médicale
Série : « Miroir Ephémère »
Les Fantômes
Série : « Miroir Ephémère »
Chrystal
Série : « Miroir Ephémère »