La photo de rue
Pour ce Défi, on attend de vous de l’atypique, du décalé… bref, tout ce qui fait le sel de la photo de rue, genre assez balisé pour que l’on n’ait pas à détailler davantage. Un conseil tout de même : dans les villages aussi on trouve des rues et des badauds… Repoussez les limites du genre, il n’y a pas mieux pour sortir du lot !
Tous les sujets sont permis, tous les effets autorisés, pourvu que vous expliquiez comment vous avez fait. Quelques mots précis, résumant le mode opératoire et glissés dans les données Exif seront une aide précieuse pour la rédaction de la légende.
Hervé Boutrouille du ClubPhoto Saint Grégoire a relevé le défi. Deux de ses propositions ont été retenues par le journal et ont fait l’objet d’une publication dans le N°433 de Chasseur d’Images du mois d’octobre 2021.
« L’homme en rouge »
Au milieu de ce champ d’œuvres d’art, j’ai attendu qu’un personnage singulier se fonde dans l’environnement, tout en se faisant remarquer, aussi petit soit-il. Un grand-angle m’a aidé à faire entrer le maximum d’éléments dans le cadre.
Fuji X-T2
10-24 mm f/4, à 55 mm, f/3,5 1/15s, 1600 ISO
« L’enfant et les oiseaux »
On peut quand même s’amuser en ville. C’est probablement ce que pense ce jeune enfant qui s’éclate avec des oiseaux, au sein de l’architecture moderne de l’Arche de la Défense.
Fuji X-T2
18-55 mm f/2,8-4, à 55 mm, f/8 1/500s, 400 ISO