Pendant les 10 jours du l’exposition, du 12 au 22 septembre dernier, plus de 500 personnes ont arpenté les allées du Centre d’Animation de la Forge à l’occasion de cette 4ème édition du Grégo’ Art proposée par le Club Photo de Saint-Grégoire.
Cette année le photographe invité était Marie-Claude GUEROUT, artiste résidant à Plouër sur Rance, sur les bords de la Rance, entre Dinan et Saint-Malo.
Depuis maintenant 7 ans, Marie-Claude se passionne pour la prise de vue à haute vitesse. Dans son atelier, elle photographie des éléments liquides qui s’entrechoquent et dessinent au hasard des mouvements des tableaux uniques aux allures improbables de parapluies, de lampes de chevet ou encore de champignons.
Nous profitons de cet article pour à nouveau remercier Marie-Claude pour sa disponibilité et son implication tout au long du temps de l’exposition. Beaucoup de visiteurs ont apprécié la démonstration en live de la prise de vue à haute vitesse sur la maquette que Marie-Claude avait eu la gentillesse d’installer dans un local attenant à l’exposition.
L’exposition en quelques chiffres : elle a remporté un franc succès.
27 photographes du Club ont exposé plus de 80 photograhies et
508 personnes ont visité l’exposition.
Chaque visiteur ayant été invité à voter pour ses 5 séries préférées nous avons pu établir un classement de leurs préférences parmi toutes les séries présentées par les membres du Club Photo de Saint-Grégoire. Les trois séries ayant obtenues le plus de suffrages ont été :